Application NConnect : Apple Android

Commerçants

 

Aujourd’hui, en tant que commerçants, vous ne pouvez plus ignorer le rôle prépondérant que joue le smartphone dans le quotidien de vos consommateurs

Ces consommateurs, de plus en plus mobiles et hyper-connectés, passent en moyenne 1h30 chaque jour à rechercher de l’information locale en fonction de leur position. Qu’il s’agisse de trouver un article, un magasin, un service de la Ville ou, simplement échanger sur les réseaux sociaux ; tout est prétexte pour consulter son smartphone et les applications mobiles. Les initiatives SmartCities mises en place dans de nombreuses villes en Belgique, en offrant un accès wi-fi gratuit dans leurs centres urbains, favorisent plus encore cette hyperconnectivité. À Namur 26 bornes seront installées

Quelles sont les nouveautés de cette application?

En plus des fonctionnalités standards de recherche, l’application affichera vos messages et promotions via deux canaux. Le premier étant l’affichage de la promotion directement dans l’application et le second via les beacons. Dans ce cas précis il s’agira d’un message contextualisé en fonction de la localisation de l’utilisateur et de ses centres d’intérêts.

Vous pourrez également sponsoriser des messages qui s’afficheront sur un réseau de 30 beacons se trouvant à des endroits stratégiques de la ville.

De brefs écrans publicitaires d’une durée de 3 secondes seront également présents à l’ouverture de l’application. Ces écrans pourront être achetés pour des périodes bien déterminées.

Avec cette nouvelle application, nous souhaitons connecter en temps réel les namurois avec les offres commerciales en fonction de leur localisation et de leurs centres d’intérêts.

L’objectif de ce projet pilote est triple.

1/ Augmenter votre visibilité et vous connecter en temps réel sur les smartphones de vos clients.

2/ Créer plus d’interaction entre vous et vos clients et augmenter le trafic en point de vente.

3/ Proposer aux acheteurs une expérience shopping différente et ludique.

 

Pour ce faire, l’application embarque désormais la technologie des beacons. Cette technologie de micro-localisation permet d’envoyer des messages contextualisés.

Le contextualisation c’est “Le bon message, à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.”

Matériel de promotion :