fbpx The Extraordinary Film Festival | GAU Namur Gestion de centre-ville

Application NamurConnect : Apple Android

The Extraordinary Film Festival

07.11.2019
Evènements

Le “The Extraordinary Film Festival” est le seul festival international de film autour du handicap en Belgique et se retrouve dans les 3 premiers festivals sur une vingtaine de festivals dans le monde par le nombre toujours croissant de festivaliers, le nombre de films présentés, la durée de 5 jours + 1 jour en délocalisation, le nombre d’acteurs, réalisateurs, producteurs de films invités, etc.
Le The Extraordinary Film Festival  propose au grand public, aux professionnels et aux personnes concernées une image positive de la personne en situation de handicap, dans ses réalités et ses capacités, bien loin des clichés usuels.

Organisé tous les 2 ans, les années impaires, l’événement présente une sélection d’oeuvres belges et étrangères de grand qualité cinématographique, où tous les genres sont abordés : du court-métrage au long-métrage, du film d’animation au documentaire et à la fiction… le tout, bien entendu, au sein d’un événement 100 % accessible où chaque film projeté est sous-titré et audiodécrit !

AU PROGRAMME AUSSI : RENCONTRES, DÉBATS, ANIMATIONS, CONCERTS ET SPECTACLES !

Quelques chiffres en disent long sur les beaux résultats engrangés en 2017 : 5 joursde festival, 42 films en compétition, 40 “clips de communication” et 12 films en rediffusion(rétrospective et séances pédagogiques), issus de 20 pays, et 44 séances de projections, à Namur et en délocalisation dans cinq autres villes.
En 2017, le The Extraordinary Film Festival a accueilli 40 invités!

The Extraordinary Film Festival a rencontré un succès croissant au fil de ses 4 premières éditions, au point d’attirer 5.657 spectateurs en 2017 dont 1.832 aux séances pédagogiques.

EN 2019, LE “THE EXTRAORDINARY FILM FESTIVAL” DEVRAIT ATTEINDRE ET DÉPASSER LES 6.000 FESTIVALIERS!

Une organisation de EOP ! asbl – Infos : +32.2.673 27 89 – 

Suivez-nous aussi sur Facebook.

Un concours vitrine est organisé pour l'occasion.
Les commerçants de Namur ont pour défi de réaliser leur vitrine dans les couleurs et surtout sur le thème du festival.
De beaux prix seront mis en jeu. Les photos seront publiées sur la page Facebook de Gau.
Téléchargez le plan > /sites/gau/files/Plan-web.pdf