fbpx Roscoe + Saudade (Panama goes to Delta) | GAU Namur Gestion de centre-ville

Application NamurConnect : Apple Android

Roscoe + Saudade (Panama goes to Delta)

Evènements
08.01.2020

SAMEDI 18 JANVIER 2020, LE DELTA NAMUR.

‘Panama goes to Delta’
Une collaboration entre l’asbl Panama (en charge du Belvédère) et le Service de la Culture de la Province de Namur au Delta.

Ouverture des portes dès 20h00 :

Concerts de : SAUDADE + ROSCOE + after party ( Stefke Van Namen)

Infos : www.belvedere-namur.be - https://www.ledelta.be/

--------------------------------------------------------------------------------
21h00 - SAUDADE
https://www.facebook.com/SaudadeOfficiel/

‘Indie Soul Alternative’

Avec Londres comme ville de cœur et Bruxelles comme terrain de jeu, Saudade offre un passionnant mélange de soul, de pop et de rock indie en empruntant ses couleurs au hip-hop, à l’électro comme au jazz. La formation bruxelloise, lauréate du Concours Circuit 2018, naît au retour en Belgique du chanteur Junior Bokele, après trois années passées en Angleterre. Bercé par la scène anglaise, c’est à Anvers qu’il rencontre ses musiciens Nathan Van Brande, le batteur Thomas Geysens et le claviériste Brice Deconinck. Après leur premier EP Flowers & Dust en 2018 qui nous emmène dans un voyage haut en couleurs, influencé par Kingi Krule et Tame Impala, Saudade a récemment sorti un envoûtant et surprenant deuxième EP , IKIGAI en découverte en concert cet été sur les plus prestigieuse scènes belges. (Un envoûtant mélange de soul, de pop et de rock indie, empruntant ses couleurs au hip-hop et au jazz).

22h15 – ROSCOE
https://www.facebook.com/roscoemusic/

Après 3 ans d'absence et un concert "warm-up" aux Francos cet été, Roscoe lèvera le voile sur une partie de son très attendu 3e et nouvel album dans la somptueuse grande salle du DELTA !
Le mariage entre l'atmosphère aérienne et planante des sonorités de Roscoe, et l'acoustique exceptionnelle du Delta tout en rondeur nous promet un moment suspendu et hors du temps !
Leurs deux premiers albums – tous deux honorés de l’Octave de l’Album de l’année - "Cracks" en 2013 et "Mont Royal" en 2015 – ont permis à Roscoe de se forger une solide réputation en Belgique et à l’étranger. Le groupe a su construire son identité propre, autour d’une musique à la fois dense et lumineuse, parfois tendue mais aérienne, où les guitares se mêlent intelligemment aux sonorités électroniques. Le nouvel album encore plus dense va renouer avec un rock très atmosphérique avec une volonté de profondeur dans une écriture très apaisée et une invitation au voyage pour le public.
▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾
ROSCOE :
Après avoir marqué la scène musicale belge de leur griffe sombre et aérienne, les 5 liégeois de Roscoe reviennent enfin avec un nouvel album !
Après "Cracks", leur premier disque bluffant dans son émotion brute et son intelligence, les cinq membres de la formation belge ont affirmé leur identité -et leur différence- avec "Mont Royal", album tout en nuances réalisé par Luuk Cox (Girls In Hawaii, Stromae, MLCD) à La Chapelle.
Tout en y retrouvant la mélancolie insouciante qui marquait les débuts du groupe, on y ressent en effet la maturité acquise par Roscoe à force d'expériences scéniques enivrantes sur les scènes belges et internationales. Cet album "Mont Royal" a séduit par ses contrastes mais aussi sa profonde cohérence.
DISTRIBUTION :
Roscoe est formé de Pierre Dumoulin (chant/guitare), Pierre Minet (guitares), Ben Bovy (batterie), Luc Goessens(basse) et Manu Delcourt (claviers).

PRESSE :
« Retour gagnant pour Roscoe » / Moustique / Francofolies 2019
Roscoe. Trois ans après sa dernière prestation live (au BSF en août 2016), la formation rock liégeoise signait son retour aux affaires dans la ville d’eau. Et pour la première fois de son parcours, Roscoe a eu l’opportunité de prester en festival à la nuit tombée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe en a profité. Projections à l’arrière de la scène, jeux de lumière sublimant les passages les plus contemplatifs de leurs compositions, musiciens particulièrement bien mis en valeur… C’est un spectacle visuel d’une rare intensité que Roscoe a proposé en clôture de cette première soirée. Au bout de cette prestation d’un haut niveau qualitatif, on retiendra surtout la cohésion, l’envie d’en découdre et les sensations retrouvées de chaque membre de ce groupe qui a encore beaucoup de choses à nous donner.
-------------------------------------------------------------------------------------

+ After party by ‘STEFKE VAN NAMEN’ - www.stefkevannamen.be - https://www.facebook.com/StefkevanNamen/
indie_pop_rock since 1993
-----------------------------------------------------------------------------------------

Infos : Infos : www.belvedere-namur.be - https://www.ledelta.be/evenements/panama-goes-to-delta-roscoe/ -
https://www.facebook.com/mcnmusique/ - https://www.facebook.com/BELVEDEREnamur/

Ouverture des portes 20h00
Concerts dès 21h00. Fin de la soirée à 03h00.

Réservations sur https://www.ledelta.be/evenements/panama-goes-to-delta-roscoe/ (Réductions avec Pass Delta)
+ préventes via https://www.librairie.be/tickets/ ou dans tous les Night&Day.
– 15 € sur place le jour même (sous réserve de disponibilité).

Le Delta
Avenue Golenvaux 18
5000 Namur
BE